ALGERIE - Circonscription consulaire d'Alger

Nadia Lahlouh conseillère des français de l'étranger

10 avril 2021

 


Avril 2021 - Lettre d'information N°2 -


 


Nadia Lahlouh,


conseillère des français de l'étranger, conseil consulaire d'Alger.



 


Aux électrices et électeurs de la circonscription d'Alger                                                                            Le 16 avril 2021        


 


 Mes chers compatriotes,


 


 Si vous recevez cette lettre aujourd’hui, c’est que vous êtes inscrits sur les Listes Electorales Consulaires – LEC - d’Alger arrêtées au 31 décembre 2020 comme les plus de 10.000 français dépendant du consulat d’Alger.


 


Si c’est votre première inscription vous devez savoir que l’année 2021 est une année électorale avec le vote pour désigner vos conseillers vous représentant auprès des autorités consulaires. Ce mandat de « conseillers des français de l’étranger » est récent ; il a été créé en 2013 et la première élection a eu lieu en 2014 sous le nom de  « conseillers consulaires ». J’ai eu l’honneur d’être l’une des cinq élus du conseil d’Alger et de servir les intérêts de notre communauté française.


 


J’ai décidé de me représenter à vos suffrages et de vous en faire part aujourd’hui. Comme je l’ai fait régulièrement tout au long du mandat qui se termine, je reviendrai vers vous sans tarder pour vous présenter mon équipe et notre programme qui se résume en seul mot : « vous servir ». Ce programme je le défends aujourd’hui sans étiquette « politique » mais les valeurs de mes engagements passés sont intactes : humanisme, solidarité, justice sociale et respect des autres. Aujourd’hui, après ces nombreuses années militantes, politiques et associatives, je ne me reconnais plus dans ces instances trop partisanes.


 


Je reviendrai donc vers vous, assez rapidement, pour vous encourager à venir voter car l’abstention est notre premier adversaire et pour vous convaincre de soutenir la candidature de mon équipe et de dialoguer avec vous. Je vous expliquerai comment le faire.


 


D’ici là, voici ci-après quelques informations et conseils en provenance du consulat qui peuvent vous être utiles. LIRE ainsi que le début d'une série d'articles concernant les français de l'étranger. Aujourd'hui un article sur la "représentation politique des français de l'étranger" : 1 - Les origines  LIRE - Je vous en souhaite une bonne lecture.


 


Prenez bien soin de vous, protégeons nous les uns les autres tout particulièrement au cours de ce mois de Ramadam.


Je vous assure de mes sentiments les plus dévoués.


 


 


Nadia Lahlouh 


mail: lahlouhnadia@yahoo.fr


tel : 06 61 54 40 54